SÉMINAIRE DES POINTS FOCAUX COMMUNICATION JCEFLC
by Martin KALDA
Le comité de communication se réorganise
Les supports de communication de la JCEFLC seront désormais à jour et bien alimentés. C’est l’engagement pris par les points focaux régionaux et consistoriaux qui ont participé au séminaire de deux jours organisés en la paroisse Yelwa Centre de Garoua.
Pour ce faire, ils ont été entretenus au travers d’exposés et d’exercices pratiques sur la rédaction de contenus, l’animation des sites et réseaux sociaux et la communication en milieu chrétien. Pour Isaac Malika, point focal communication de la région de Maga, « Cet atelier de renforcement de capacités vient à point nommé. Depuis notre désignation il y a plus d’un an, nous avons navigué à vue, ne sachant véritablement pas comment nous comporter en qualité de point focal de la communication. Désormais, les événements de la région de Maga seront régulièrement publiés sur les différents supports de communication de la JCEFLC ».
Le responsable de la communication au niveau national, Valentin Makomra rappelle l’engagement des différents points focaux « nous avons ensemble élaboré un chronogramme d’activités et un plan d’action et tous les points focaux, bien équipés, ont décidé d’œuvrer effectivement à leur mise en application. Notre site internet, notre page Facebook et même nos autres supports seront à jour. En plus les points focaux seront des relais de communication au sein des structures qu’ils représentent »
Au terme de cette session, qui a regroupé 21 participants, chaque point focal est reparti avec la détermination de faire vivre aux lecteurs les fruits de cette rencontre.


Mme Mireille MBESKEI
Beaucoup de courage à vous !
Super cool. Déjà du bon