Région Doukoula

20
Nov 2021

Rendu à la 7ème édition, le comité de développement de la paroisse de Saotchay, dans le consistoire de Touloum  s’est tenu Dimanche dernier 29 août 2021 au sein de ladite paroisse. Une journée qui a connu une forte mobilisation des élites intérieures, extérieures et les fidèles des annexes et la paroisse mère.

Animées par le plein épanouissement et l’essor de la paroisse, toutes les parties prenantes, sous la coordination du président dudit comité en personne de Wankague, du Catéchiste représentant personnel du pasteur, se sont donné corps et âmes pour la réussite de cet évènement. Une somme de 440 000 FCFA a été collectée. Le comité a, à son actif, plus de 3 000 parpaings et 8 têtes de bœufs. Il projette construire une chapelle d’une grande capacité dans les années à venir et donné un coup des mains aux annexes et à la paroisse si besoin est dans la limite des moyens disponibles.

Interviewé à la fin de la cérémonie, le président a exprimé sa satisfaction en ces termes « Je suis comblé pour cette mobilisation et ces efforts fournis par les uns et les autres. Je souhaiterai que davantage, ce comité soit plus animé et que nous poussions atteindre un cap de plus de 700 000 par an afin d’atteindre nos objectifs dans un bref délai raisonnable »   

NDAOWA Gaspart