C’est dans le contexte du Conseil Général de la Jeunesse Chrétienne de l’EFLC 2023 à Boukoula, que s’est tenu un séminaire très édifiant des reponsables de la JCEFLC du 22 au 23 juin 2023. Pour la position géographique, Boukoula est une ville qui se situe environ à 80 km de Mokolo, à l’Extrême-Nord et à 60Km de Guider au Nord, du Cameroun. Dans le découpage écclésiastique de la JCEFLC, Boukoula fait partie de la Région de GUIDER, dans le consistoire de BOUKOULA. Le dit séminaire a été ouvert, par le Président de la JCEFLC, l’ancien PELDJAO Philémon en ces mots:
- Monsieur l’Encadreur National de la JCEFLC,
- Rév. Pasteurs et membres de la JCEFLC ,
- Responsables de la JCEFLC, des régions et des consistoires ici présents,
Recevez mes salutations dans le nom de notre Seigneur Jésus! Nous remercions le Seigneur pour cette opportunité qu’il nous donne. Il a choisi BOUKOULA pour le séminaire et le CG, il nous a choisi également à son service. Nous lui disons merci. Je vous dis merci également par ce que malgré vos occupations, vous êtes là. Le Seigneur est celui qui restaure, malgré la fatigue, il nous donnera la force. Merci aux jeunes de Boukoula pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé, ils se sont mis à notre service, nous leur disons sincèrement merci.
Je remercie le Seigneur pour la présence de notre ancien encadreur le Rév. KODJI Yohana et le Rév. MINTA Calvain, Président de la Région de Guider, représentant du président national de l’Eglise.
Nous sommes là pour le CG, accompagné du séminaire sous le thème national « Pour une Eglise inébranlable au travers des épreuves de son histoire » 1Pierre 5 :10. Nous sommes des responsables qui travaillent au quotidien, pour la bonne marche de la jeunesse. Alors, je nous invite à être attentifs lors du déroulement des enseignements. Sur ces mots, je déclare ouverts les travaux couplés du séminaire et du CG, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit !
Que le Seigneur nous aide et qu’il nous accompagne dans son service.
Le Président de la JCEFLC
Anc. Philémon PELDJAO
Bonjour